Tunisie: L’ARP poursuit ses réunions, les 13 et 16 octobre pour trancher le litige relatif à la Cour constitutionnelle

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) réuni, jeudi, en présence des chefs de groupes parlementaires a décidé de poursuivre ses réunions, les 13 et 16 octobre courant, pour trancher le litige relatif à la Cour constitutionnelle et parachever les procédures de sa composition.

Le bureau de l’ARP a également appelé les présidents des groupes parlementaires à se réunir, le 16 octobre prochain, pour poursuivre la distribution des responsabilités au sein des bureaux des commissions, conformément au règlement intérieur du parlement.

Cet appel intervient alors que l’assemblée des représentants du peuple s’apprête à entamer sa nouvelle session parlementaire. D’après le président du parlement, Mohamed Ennaceur, la séance inaugurale de la nouvelle session parlementaire se déroulera, mardi 17 octobre prochain.

En septembre dernier, l’ARP avait tenu plusieurs plénières, en session extraordinaire, notamment consacrées au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement, nommés lors d’un remaniement partiel décidé, début septembre, par le chef du gouvernement, ainsi qu’à l’adoption du projet de loi de réconciliation administrative.

D’autres plénières de l’ARP ont été consacrées à l’élection de deux nouveaux membres du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Auteur: admin

Partager cet article sur :