Tunisie: Lancement de la campagne “Octobre rose” pour la sensibilisation au cancer du sein

La campagne “Octobre rose’” pour la sensibilisation au cancer du sein a eu lieu dimanche au parcours de santé d’El Menzah à l’initiative de l’Office national de la famille et de la population (ONFP).

L’objectif de cette action annuelle organisée dans les différentes régions et zones rurales, est de sensibiliser le plus grand nombre de femmes à l’importance du dépistage précoce qui permet une meilleure prise en charge et augmente, considérablement, le taux de survie, a déclaré Kaouthar Saidi, responsable à l’ONFP.

Des consultations médicales gratuites ont été fournies aux visiteurs. Les équipes médicales mobilisées ont, notamment, insisté sur l’importance du dépistage précoce dans la prévention.

Les femmes diagnostiquées avec un cancer sont immédiatement prises en charge et orientées vers les structures spécialisées, expliquent les sages-femmes présentes en grand nombre à cette manifestation, en plus des médecins et des psychologues.

” Notre action en tant que psychologues consiste à aider les patientes à accepter la maladie et à vivre avec”, indique Olfa Moussa qui insiste sur l’importance de l’aspect psychologique pour l’efficacité du traitement.

Les cadres médicaux et paramédicaux, ont par ailleurs mis l’accent sur le rôle d’une alimentation saine et de l’activité physique dans la prévention du cancer.

Auteur: admin

Partager cet article sur :