Tunisie – ISIE: Un deuxième tour mardi pour départager Anis Jarboui et Nabil Baffoun

Les deux candidats à la présidence de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Anis Jarboui et Nabil Baffoun, n’ayant pas pu obtenir la majorité, seront départagés mardi lors d’un deuxième scrutin, après avoir obtenu respectivement 78 et 76 voix au terme du premier tour de vote organisé lundi lors de la plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a décidé de lever la séance plénière consacrée à l’élection du président de l’ISIE et d’organiser un deuxième tour mardi, aucun des candidats n’ayant recueilli le nombre des voix requis (109).

La séance de mardi sera ouverte à 15h pour laisser le temps à la commission des compromis d’examiner la question du vote.

Les présidents des blocs parlementaires ont convenu de se réunir pour choisir entre les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix au cas où aucun prétendant ne totalise les 109 voix, rappelle-t-on.

Lors du premier tour, Anis Jarboui a recueilli 78 voix et Nabil Baffou 76, alors que Mohamed Mansri a obtenu trois voix seulement.

Les candidats au poste, Anouar Ben Hassan, vice-président par intérim, Nabil Aziz et Farouk Bouasker n’ont obtenu aucune voix lors de ce premier tour.

Auteur: admin

Partager cet article sur :