Tunisie: Harak Tounes Al-Irada dénonce la hausse des prix sur plusieurs produits

Le parti Harak Tounes Al-Irada a dénoncé, vendredi, la hausse des prix de plusieurs produits de consommation estimant que cette mesure reflète l’échec politique et économique de la coalition au pouvoir.

Dans un communiqué, le parti s’est dit opposé à ces augmentations qui, a-t-il dit, ne font qu’appauvrir la classe populaire et amplifier sa souffrance.

” La situation sociale critique dans le pays risque d’exploser à tout moment en raison de l’aggravation de la crise économique et politique “, a averti le parti dénonçant un effondrement catastrophique du pouvoir d’achat à cause de l’augmentation des impôts et la dépréciation continue du dinar tunisien.

” Les augmentations décidées à la veille du Nouvel An, ne servent que les intérêts de certains lobbies “, a-t-il poursuivi.

Harak Tounes Al-Irada a encore mis en garde, contre une explosion sociale qui compromettrait la sécurité et la stabilité du pays en l’absence de véritables solutions à court terme rappelant avoir rejeté le projet de loi de fiances pour l’exercice 2018.

A ce propos, il a appelé le peuple tunisien à lutter de manière pacifique contre ces mesures qui, a-t-il dit, viennent appauvrir les pauvres pour enrichir les riches.

Le parti a également exhorté les forces vives de la nation à resserrer les rangs pour suspendre l’application de la nouvelle loi de finances et mettre en place une stratégie nationale fondée sur les grandes réformes et la répartition équitable des sacrifices.

Auteur: admin

Partager cet article sur :