Tunisie: Calendrier des concours de réorientation universitaire session 2018

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, annonce dans un communiqué rendu public vendredi, que les universités et la direction générale des études technologiques, organisent des concours de réorientation universitaire (session 2018) au profit des étudiants ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalant en 2016 ou en 2017(nouveaux ou redoublants) et ce conformément à la circulaire N°7/2017 du 09 janvier2017.

Le concours commun de réorientation en médecine, médecine dentaire et pharmacie sera organisé cette année2018 par l’université de Monastir, précise le ministère.

Les universités et la direction générale des études technologiques publieront chacune un communiqué comportant les filières concernées par le concours, les filières à épreuves communes, le calendrier des épreuves, le nombre des places ouvertes, les dates limites de dépôt des candidatures ainsi que les pièces demandées.

Selon le communiqué, les frais de participation aux concours sont fixés à cinquante dinars (50DT) par filière ou groupe de filières à épreuves communes et doivent être versés au compte courant de l’université concernée ou la direction générale des études technologiques.

Toutes les filières figurant dans le guide de l’orientation universitaire 2017 sont ouvertes au concours de réorientation à l’exception des cycles préparatoires aux études d’ingénieurs et les cycles préparatoires intégrés, rappelle le ministère.

Pour plus de précisions, deux sites sont disponibles : www.mes.tn et www.orientation.tn

Auteur: admin

Partager cet article sur :