Tunisie – ARP: Démarrage de la séance plénière pour l’élection du président de l’ISIE

La séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à l’élection du président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a démarré lundi aux environs de 17H30 en présence de 133 députés.

Les présidents des groupes parlementaires avaient décidé lors d’une réunion organisée peu avant le démarrage de la plénière de procéder au vote pour les candidats en lice en l’absence d’un consensus autour d’un seul candidat, a indiqué le président du groupe parlementaire du Front populaire Ahmed Seddik.

Il a été convenu, a-t-il ajouté, de réunir la commission des compromis pour choisir entre les deux candidats qui obtiendront le plus grand nombre de voix si aucun candidat ne recueille 109 voix.

La réunion des présidents des groupes parlementaires tenue cet après-midi pour l’audition de 5 candidats à la présidence de l’ISIE (après le retrait de Adel Brinsi et l’absence de Nabil Laazizi) n’a pas pu parvenir à un consensus autour d’un seul candidat, a-t-il dit.

Les candidats en lice pour la présidence de l’ISIE après le retrait de la candidature de Adel Brinsi sont Nabil Baffoun, Nabil Laazizi, Mohamed Tlili Mansri, Anouar Ben Hassan, Farouk Bouasker et Anis Jarboui.

A l’ouverture de la séance plénière, le président de l’ARP Mohamed Ennaceur a annoncé la vacance de poste d’adjoint du président de l’ARP après la démission du député Hatem Ferjani qui a rejoint l’équipe gouvernementale de Youssef Chahed. Il a également fait part de la démission de Nadhir Ben Ammou du bloc d’Ennahdha composé actuellement de 68 députés.

Auteur: admin

Partager cet article sur :