Tunisie – ARP : Démarrage de la séance plénière consacrée au comblement de la vacance au sein de l’ISIE

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est réunie, mercredi, en séance plénière pour pourvoir aux postes vacants au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

La séance plénière qui devait démarrer à partir de 9h00 a été reportée à plus d’une heure, faute de quorum. Elle sera consacrée au comblement des vacances au sein du Conseil de l’ISIE, alors que la séance de l’après-midi sera dédiée à l’élection du président de l’Instance.

La présentation des candidatures pour le poste de président de l’ISIE se déroulera pendant l’inter-séances.

Neuf candidats sont en lice pour le poste de président. La présentation des candidatures devrait durer une heure pendant l’inter-séances.

Réunie, mardi dernier, en plénière pour remplir les postes vacants au sein de l’ISIE, la séance a été levée en l’absence de quorum (145 députés) et de consensus autour du seul candidat pour le poste de juge administratif.

La vacance des postes au sein de l’ISIE intervient à la suite de la démission de Chafik Sarsar (président de l’instance), Mourad Ben Moula (vice-président) et Lamia Zargouni (membre).

Farouk Ben Abderrazek Bouaskar a été élu, le 29 juillet dernier, membre du conseil de l’ISIE dans la spécialité de juge de l’ordre judicaire. Les députés devront élire deux autres membres du conseil de l’ISIE dans les spécialités de juge administratif et professeur universitaire outre un président.

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a annoncé mardi à l’issue d’une réunion avec les présidents des blocs parlementaires qu’un consensus a été établi autour des candidats proposés pour pourvoir aux postes de professeur universitaire et de juge administratif au sein de l’ISIE.

Auteur: admin

Partager cet article sur :