Sousse : Les agents de nettoyage à l’aéroport d’Enfidha et de Monastir en grève de 3 jours

Les agents de nettoyage à l’aéroport d’Enfidha et de Monastir observent une grève de trois jours, les 25, 26 et 27 septembre 2017, pour réclamer la révision de leurs bulletins de paie et l’augmentation de leurs salaires, fait savoir à l’agence TAP le secrétaire général de l’URT (Union régionale du travail) à Sousse, Kacem Zemni. Le salaire de base contenu dans la fiche de paie est inférieur de 72 dinars au salaire minimum garanti, signale Zemni.

De son côté, la société TAV TOS explique, dans un communiqué dont le bureau de TAP à Sousse a reçu copie, mardi, que “contrairement à ce que prétendent les grévistes”, ses agents perçoivent un salaire global supérieur au salaire minimum garanti relatif aux secteurs non agricoles.

La société se dit prête à appliquer le décret gouvernemental n°2017-670 du 5 juin 2017 portant majoration des salaires (dans les secteurs non agricoles régis par le code du travail et non couverts par des conventions collectives sectorielles ou par des statuts particuliers). Elle rappelle que cette mesure a été annoncée à plusieurs reprises dans les réunions tenues à cet effet.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :