« Sfax el mezyena » se sert de l’humour pour contester le blocage des projets à Sfax


Sur le même sujet

 Le rêve des Sfaxiens s’est finalement réalisé ! Une nouvelle cité sportive dans la région de Haggouna à la Saltnia a enfin vu le jour après de longues années d’attente.

Une cité moderne, développée et qui répond aux standards internationaux au niveau de l’architecture, des équipements haut de gamme, ainsi qu’au niveau esthétique a été inaugurée lundi 1er mai 2018 en présence d’une assistance massive.

 

Cette cité sportive qui contient des terrains de football, des terrains de golf, de hockey et de tennis, une piscine olympique ainsi qu’une salle multidisciplinaire représente un projet innovant qui viendra offrir aux habitants de la ville de Sfax, tant occultée par les décideurs,  une source de divertissement et de détente longtemps désirée.

 

Hélas ! Tout cela n’est pas réel. Il s’agit uniquement d’une initiative fictive prise par l’association « Sfax el mezyena » (Sfax, la belle), un collectif de jeunes originaires de Sfax, dans l’objectif de sensibiliser les responsables et attirer leur attention sur le blocage des projets et la marginalisation de leur ville. Une mesure de protestation créative qui n’a couté à l’association que la somme de 30dt et a réussi à adresser un message poignant aux décideurs à travers le sarcasme et l’ironie.

B.L

Crédit photo Omar Zghal


Auteur: admin

Partager cet article sur :