Séance de travail entre le ministre des AE et le Chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a tenu lundi une séance de travail avec le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) Ghassen Salama, consacrée à l’examen des préparatifs pour la rencontre de dialogue inter-libyen prévue demain à Tunis.

La rencontre se tiendra entre les comités de dialogue respectifs de la Chambre des représentants et du haut Conseil d’Etat libyens, placé sous l’égide des Nations Unies (ONU).

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a réitéré le soutien de la Tunisie à la feuille de route présentée par le Chef de la Mission d’appui de l’ONU en Libye pour un règlement de la crise dans ce pays dont la mise en œuvre démarrera par l’organisation d’une rencontre de dialogue inter-libyen.

Le ministre a, à cette occasion, rappelé la réunion de haut niveau sur la Libye présidée par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres en marge de la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, soulignant le rôle central de l’organisation onusienne dans le processus de règlement politique de la crise libyenne.

Pour sa part, Ghassen Salama a salué le soutien apporté par la Tunisie, dans le cadre du mécanisme de coordination tripartite entre la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, à l’action de la mission de l’ONU en Libye pour aider les protagonistes libyens à se réunir autour de la table du dialogue et rapprocher les points de vue.

Auteur: admin

Partager cet article sur :