Saïda Garrache : Les propos du chef de l’Etat ont été sortis de leur contexte

Sur le même sujet

La porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache est intervenue, ce mardi 30 octobre 2018, sur les ondes de Shems FM afin d’éclaircir le malentendu autour des propos du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi prononcés hier lundi à propos de l’attentat-suicide survenu à l’avenue Habib Bourguiba. 

Mme Garrache a, en effet, souligné que la déclaration du chef de l’Etat était « claire, directe et cohérente » ajoutant que ses propos ont été sortis de leur contexte.

« Le président de la République est parti d’un constat. C’est que malgré nos accomplissements dans la lutte contre le terrorisme dans les montagnes, le climat politique tendu pourrait nous fragiliser dans cette lutte. Un climat caractérisé par plusieurs tiraillements notamment autour des échéances électorales de 2019 ainsi que par un règlement de comptes politiques. L’Etat et le chef de l’Etat ont fourni de grandioses efforts pour éradiquer le terrorisme mais c’est le climat général du pays qui le rend plus susceptible à ce fléau », précise Mme Garrache.

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a indiqué hier lundi suite à l’attentat-suicide perpétré à l’avenue Habib Bourguiba, que « nous pensions avoir vaincu le terrorisme, j’espère qu’il ne nous vaincra pas ». Une déclaration qui lui a valu des critiques virulentes car pour certains, elle peut insinuer la faiblesse de l’Etat et sa vulnérabilité devant le terrorisme. 

B.L

Auteur: admin

Partager cet article sur :