Noureddine Selmi : certaines canalisations sont vétustes et il faut les changer !

A lire également

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, a été ce matin, mardi 29 octobre 2019, l’invité de Wassim Ben Larbi sur « Expresso » sur Express FM.

« Nous subissons comme tous les pays du monde les répercussions du changement climatique. Et nous l’avons d’ailleurs vécu l’année dernière à Nabeul, Bizerte et Gabès. Il a été question, lors du conseil ministériel qui s’est tenu hier, de mettre en place une coordination entre les départements. Lorsqu’une catastrophe naturelle se produit, il est nécessaire que toutes les parties coordonnent pour que les routes soient à nouveaux ouvertes et pour secourir les citoyens », a-t-il déclaré.

Le ministre a également indiqué qu’il y a actuellement un grand projet visant à protéger le Grand-Tunis des inondations. L’avancement de ce projet a, en ce moment, atteint 80% étant donné que les travaux sont toujours en cours, a-t-il ajouté.

Noureddine Selmi a affirmé que certains réseaux d’évacuation d’eau sont assez vieux et il serait nécessaire de les changer. D’ailleurs, les réseaux d’assainissement ne sont pas en mesure d’absorber les quantités importantes de pluies étant donné que certains ne sont pas fonctionnels, a-t-il précisé.

Le département de l’Equipement travaille en ce moment sur 31 projets d’une valeur de 110 millions de dinars tunisiens (MDT), a révélé le ministre ajoutant qu’un prêt visant à protéger la Tunisie des inondations et à entretenir les infrastructures a été récemment approuvé.

 E.B.A.

Auteur: admin

Partager cet article sur :