Nidaa Tounes condamne les actes de vandalisme tout en soutenant les revendications populaires

Businessnews.com.tn | publié le 09/01/2018 15:40

Nidaa Tounes a vivement condamné, ce mardi 9 janvier 2018 dans un communiqué signé par son directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi, les actes de violence, de vandalisme et de vol qui ont été commis la veille dans certaines régions du pays.

Le parti estime que ces actes hors la loi n’ont rien à voir avec des protestations pacifiques citoyennes permises par la Constitution et par la loi en tant que droit des citoyens tunisiens.

Nidaa Tounes, dont les élus ont en grande partie voté pour la Loi de finances 2018 et adopté son contenu, affirme son adhésion à toutes les revendications populaires légitimes en ce qui concerne la protection du pouvoir d’achat des Tunisiens et l’amélioration de la qualité de vie notamment dans les régions défavorisées. Il appelle, dans ce cadre, le gouvernement d’union nationale à œuvrer dans le cadre d’une stratégie de communication claire et précise afin de préciser ses orientations économiques et sociales et expliquer les mesures décidées, pour bloquer les rumeurs qui ont submergé les réseaux sociaux que le parti estime comme faisant partie d’un plan pour provoquer la sédition et le chaos.

Le parti appelle, également, à la tenue d’un congrès national pour le dialogue économique et social, où tous les sujets économiques et sociaux brûlants seront traités dans le cadre d’un dialogue et en présence de toutes les puissances politiques et sociétales ainsi que des experts, sans aucune exclusion. L’objectif étant que tout le monde prenne ses responsabilités dans le choix d’un modèle de réformes pour sauver l’économie nationale.

I.N

Auteur: admin

Partager cet article sur :