Mounir Balti annonce la création d’un bloc parlementaire représentant le Club Africain

L’ancien vice-président du Club Africain (CA) et député Qalb Tounes, Mounir Balti, a annoncé hier, jeudi 18 juin 2020, dans un post publié sur les réseaux sociaux, que le Club aura son bloc parlementaire qui sera composé de députés de différents partis et courants politiques représentés à l’ARP.

Ce bloc clubiste a pour objectif de présenter des initiatives législatives afin de promouvoir le sport à l’échelle nationale et d’en faire un secteur stratégique en amendant notamment la loi portant sur les associations et clubs sportifs.   

« Ce bloc sera présidé par Mounir Balti et a déjà obtenu l’accord de principe pour une réunion avec le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh » a ajouté le député.

Il a précisé que les élus qui prendront part à la réunion avec le chef du gouvernement sont :

Mounir Balti – Président du Bloc

Nabil Hajji – Attayar

Leila Haddad – Echaâb

Samir Dilou – Ennahdha

Sofien Toubel – Qalb Tounes

Walid Jalled – Tahya Tounes

Habib Ben Sidhom – Al Karama

Aberrazak Hosni – PDL

Hassouna Nasfi – Bloc de la réforme nationale

Mabrouk Khachnaoui – Bloc Al Mostakbal

Fayçal Tebbini – indépendant

Il est à noter qu’il est évidemment interdit d’appartenir à deux blocs parlementaires en même temps. Donc, ce que Mounir Balti appelle bloc parlementaire est plus proche d’un groupe de supporters invétérés qui va essayer de faire avancer le dossier du Club Africain.

 

Le député Attayar, Nabil Hajji, a publié il y’a quelques minutes un post pour démentir cette information. Il a précisé que des réunions se sont bien tenues entre députés clubistes pour discuter de la situation du CA mais que la question de la création d’un Bloc parlementaire n’a « jamais » été abordée.

 

 

M.B.Z

Auteur: admin

Partager cet article sur :