Mohamed Ennaceur souligne le souci d’adopter le code des collectivités locales dans les plus brefs délais

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a souligné lundi le souci du parlement d’adopter le code des collectivités locales dans les plus brefs délais.

Face à la dégradation des services municipaux et de la détérioration de la situation environnement, il semble impérieusement nécessaire d’adopter ce code et de tenir des élections municipales dans les plus brefs délais, a-t-il indiqué lors de la réunion de la Commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.

Le rôle de l’Assemblée des représentants du peuple est aujourd’hui de faciliter le travail de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a-t-il dit.

Il convient de souligner que le président de l’ARP a été convié à la réunion de la Commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces armées (à la demande de certains députés) pour prendre acte de l’ampleur du taux d’absentéisme aux travaux de la commission.

A ce propos, Mohamed Ennaceur s’est engagé à adresser des correspondances aux présidents des blocs parlementaires pour inciter leurs élus à répondre présents aux réunions de la Commission.

Il a également proposé d’établir un calendrier des réunions auquel les députés doivent se conformer.

Auteur: admin

Partager cet article sur :