Mohamed Ennaceur reçoit des membres de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a rencontré, jeudi, à Tunis, une délégation parlementaire de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française composée notamment de Marielle de Sarnez, présidente de la commission, et Jérôme Lambert, président du groupe d’amitié France-Tunisie.

Ennaceur a, à cette occasion, déclaré que la Tunisie peut compter sur ses amis pour la soutenir, notamment à travers la conversion de la deuxième moitié de la dette tunisienne en investissements dans différents domaines (économique, social et culturel).

Le président du parlement s’est, par ailleurs, félicité de la solidité des relations séculaires unissant les peuples tunisien et français, soulignant l’importance de poursuivre les efforts pour concrétiser cette amitié. “Il est important d’établir des programmes de partenariat et de coopération entre les deux parlements”, a-t-il indiqué.

De son côté, la délégation a mis l’accent sur l’engagement de la France à continuer de soutenir la Tunisie à tous les niveaux, saluant l’expérience démocratique de la Tunisie.

La rencontre s’est déroulée en présence du président du groupe d’amitié Tunisie-France, Houcine Jaziri, et de l’assesseur du président de l’ARP chargé de la gestion générale, Lotfi Nabli.

Auteur: admin

Partager cet article sur :