Médenine: Mise en échec de franchissement illégal des frontières

Deux individus ont été appréhendés, mercredi soir, en tentant de franchir illicitement la frontière tuniso-libyenne, au niveau de la délégation de Zoukra (gouvernorat de Médenine).

Les deux individus qui ne détenaient aucun document d’identité et déclarent être de nationalité sénégalaise, s’apprêtaient à participer à une opération d’émigration clandestine vers l’Italie en partance des côtés libyennes, annonce jeudi un communiqué du ministère de l’intérieur (MI).

Après consultation du ministère public, les deux individus ont été placés en garde à vue par les gardes nationaux.

Selon un second communiqué du département de l’Intérieur, une cargaison de quelque 13500 paquets de cigarettes de contrebande, d’une valeur de près de 114 mille dinars, a été saisie à bord d’un véhicule dans la délégation de Menzel Habib (gouvernorat de Gabès).

Le véhicule dont le chauffeur a refusé d’obtempérer aux instructions de la patrouille de la garde nationale, a été finalement immobilisé sur la route reliant la délégation d’El Hamma à celle de Menzel Habib grâce aux barrières cloutées antivéhicules, apprend-on de même source.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :