Les Maisons de Jeunes en Tunisie dans un état lamentable

En faisant le tour de quelques Maisons de Jeunes dans certains gouvernorats du pays, on note la présence de saleté et de déchets dans les espaces dédiés aux jeunes. Sans même y accéder, on aperçoit des branches d’arbres mis de côté, près de la clôture, sans parler des pots de peinture et autres sachets en plastique qui font désormais partie du décor.

Des vitres cassées, de mauvaises odeurs qui se dégagent des salles de bain, qu’elles soient communes ou indépendantes.

Dans plusieurs gouvernorats, il existe des maisons de jeunes, un lieu où les jeunes peuvent se réunir pour faire du sport ou pour entrer dans le monde du cinéma et du théâtre.

Cependant, dans certains lieux, on remarque un manque total d’entretien. Que cela soit de l’intérieur ou de l’extérieur, ces centres manquent d’un suivi de la part des autorités compétentes.

Ces maisons de jeunes sont aussi des auberges pour des professeurs envoyés de plusieurs parties de la Tunisie pour enseigner, d’autres sont des inspecteurs ou encore des professeurs universitaires qui sont de passage. C’est aussi un lieu payant pour ces derniers qui vivent dans la précarité à cause des conditions insoutenables.

Il est temps de prendre en charge ces lieux pour les améliorer.

Auteur: admin

Partager cet article sur :