Le ministère de l’Education réitère sa détermination à défendre les enseignants contre toutes les formes de violation

A l’ occasion de la journée mondiale des enseignants célébrée le 5 octobre de chaque année, le ministère de l’Education a réitéré, jeudi, “sa détermination” à défendre les éducateurs contre toutes les formes de violation qui peuvent être exercées à leur encontre.

Le ministère a souligné, dans un communiqué, son attachement à améliorer la situation financière et professionnelle des enseignants et à privilégier le dialogue comme moyen idoine pour surmonter les difficultés.

La célébration de la journée mondiale des enseignants revêt, cette année, une importance particulière eu égard aux accomplissements réalisés en leur faveur à l’échelle nationale et internationale, lit-on de même source.

Fêtée chaque année le 5 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants célèbre l’anniversaire de la signature de la Recommandation OIT/UNESCO de 1966 concernant la condition du personnel enseignant.

La Recommandation de 1966 constitue le principal cadre de référence portant sur les droits et les responsabilités des enseignants à l’échelle mondiale.

Auteur: admin

Partager cet article sur :