Le film tunisien “La Belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania remporte le prix spécial du Jury du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Le jury de la 17ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles qui s’est clôturée hier vendredi a remis le Prix Spécial du Jury au film tunisien “La Belle et la meute” de Kaouther Ben Hania.

Le film a été primé pour la qualité de l’oeuvre et “le scénario, inspiré d’une histoire vraie, qui nous livre un portrait féroce de la société tunisienne et de ses travers en osant la confronter à un sujet encore tabou : le viol” lit-on sur le site du festival. Le film fait aussi, ajoute la même source, “le portrait amer d’une Tunisie post révolutionnaire où la police n’a toujours pas changé les vieux réflexes de la dictature…. un film brut qui a le mérite de bousculer la société dont il est issu”.

La 17ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles qui a décerné le Grand Prix du festival au film algérien “A mon âge je me cache encore pour fumer” de Rayhana avait choisi cette année de mettre en avant les combats des femmes en Méditerranée, mais aussi partout dans le monde à travers une ‘Focale : voies de femmes’.

Le jury officiel entièrement féminin, présidé par la productrice égyptienne Marianne Khoury, par ailleurs nièce du grand Youssef Chahine a réuni entre autres la journaliste et documentariste franco-tunisienne Hind Meddeb.

Auteur: admin

Partager cet article sur :