Le Comité olympique dénonce toute instrumentalisation du sport à des fins politiques

A lire également

Le Comité national olympique tunisien (CNOT) a rendu public un communiqué, ce lundi 10 février 2020, se félicitant des mesures gouvernementales prises en faveur d’une bonne préparation olympique des sportifs tunisiens.

Le CNOT a, également, réaffirmé le droit des sportifs Tunisiens à défendre les couleurs nationales dans toutes les compétitions sportives. « Suite au conseil des ministres présidé lundi matin par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et consacré à la préparation olympique « Tokyo 2020 », le CNOT exprime sa satisfaction quant aux mesures prises pour assurer une bonne préparation technique et logistique aux sportifs, notamment, par la mobilisation d’un budget complémentaire à cet effet et la mise en place d’un programme spécial pour la promotion de l’image de la Tunisie pendant les jeux», indique le texte du communiqué.

D’autre part, il a rappelé le principe de l’autonomie du sport conformément aux dispositions de la charte olympique, aux règlements des fédérations internationales et des résolutions communes de l’ONU et du CIO relatives à la trêve olympique.

« Ces principes et autres dispositions, réfutent toute ingérence de la politique dans le sport ainsi que toute forme d’instrumentalisation du sport à des fins politiques. Le droit de tous les sportifs à défendre les couleurs nationales dans toutes les compétitions sans exception et sans discrimination aucune », toujours selon le même communiqué.

S.H

Auteur: admin

Partager cet article sur :