Lancement fin juillet du «FCR village» pour les Tunisiens de l’étranger

La start-up qui assiste les Tunisiens de l’étranger (TRE), Allobledi, annonce de nouveaux horaires pour l’été.

Partant du constat que le rendement et les heures de travail baissent pendant l’été. Allobledi a décidé d’améliorer l’accueil et le service réservés aux TRE. Elle inaugure à partir du 26 juillet, deux «FCR Villages», l’un à Tunis et l’autre au port El Kantaoui, qui seront ouverts tous les jours de 17h30 à 1H00 du matin. L’inspiration venant du «Village du Jasmin» (mai 2011 à Paris) et «Paris Plages» spécial Tunisie (été 2016 à Paris), deux événements de référence produits par le fondateur d’Allobledi.

«Pendant la haute saison, la Tunisie reçoit plus de 4 millions de visiteurs dont 750.000 Tunisiens de l’étranger et paradoxalement c’est la période où nous travaillons le moins (séance unique, vacances des salariés des secteurs publics et privés…)» s’étonne Samir Bouzidi, fondateur d’Allobledi.

Concrètement, les TRE (et tous les autres) pourront venir s’informer dans un cadre détendu et à des horaires inhabituels auprès des hôtesses «kelma, kelma» et directement auprès d’une quarantaine d’exposants professionnels sélectionnés pour la qualité de leurs offres et leur éthique : promoteurs et agences immobilières, santé (cliniques…), shopping (voitures, décoration, artisanat…), tourisme, fonds d’investissement, banques et assurance, administrations (douanes, consulats, OTE …)

La principale nouveauté est le pavillon export piloté par le CEPEX qui mettra en valeur des produits d’excellence dans le but de susciter de nouvelles opportunités avec les TRE qui sont les mieux placés pour acheter les produits tunisiens à l’étranger et faire profiter les entreprises de leurs connaissances et de leurs réseaux.

La dimension solidaire est fortement présente c’est ainsi que dans le cadre du programme Lemma (UE/Expertise France), dix artisans issus de dix régions différentes et dignes héritiers d’un savoir-faire menacé de disparition, seront mis en valeur et soutenus pendant le salon.

La campagne d’été démarre dès la semaine prochaine sous le mot d’ordre «Kelma, Kelma» invitant les Tunisiens de l’étranger à poser leurs questions via le call center (N° verts internationaux, chat, skype…) déployé par Allobledi. La start-up s’engageant via son réseau de partenaires à répondre à toutes les questions : banques, immobilier, FCR, investir, cliniques, bons plans vacances…

D’après communiqué

Auteur: admin

Partager cet article sur :