La sécurité en Tunisie et à la frontière au centre d’un entretien entre BCE et Abdelkarim Zebidi

La situation sécuritaire et militaire dans le pays et à la frontière a été au centre d’un entretien jeudi entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le ministre de la Défense nationale Abdelkarim Zebidi.

Les deux parties ont abordé le niveau de préparation des différentes unités militaires face aux dangers du terrorisme et du crime organisé.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le ministre a indiqué que la rencontre a également porté sur l’installation en cours du système de surveillance électronique mobile qui sera opérationnel fin 2017.

Ce dispositif contribuera au renforcement du contrôle le long des frontières sud-est et de contrer le terrorisme et la contrebande, a-t-il affirmé.

Le président de la République a appelé à cette occasion, à consolider les capacités opérationnelles de l’institution militaire, en intensifiant la coopération avec les pays amis, en particulier dans les domaines de la lutte antiterroriste et du renseignement et à travers les exercices mixtes.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :