Jendouba : Démarrage des audiences à la Cour d’appel et au Tribunal immobilier

Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi était en déplacement mardi à Jendouba à l’occasion du démarrage effectif des audiences de la Cour d’appel et du tribunal immobilier cantonal.

Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, Jeribi a indiqué que la création de ces deux juridictions est de nature à renforcer les attributs du procès équitable dont l’une des conditions est de rapprocher la justice des justiciables, améliorer les conditions de travail des magistrats et des greffiers et réduire les délais des procédures.

Il s’agit également, a-t-il ajouté, de conférer une dynamique aux activités économiques et de développement à Jendouba à travers la création d’emplois et la résolution des litiges à caractère pénal et civil entravant l’investissement dans la région.

En réponse à une question sur l’encombrement dans la prison civile de Bulla Régia à Jendouba, le ministre a estimé que l’encombrement est un phénomène général dans les prisons tunisiennes où la capacité d’accueil dans certains établissements pénitentiaires dépasse les cent pour cent.

La stratégie de construction des prisons engagée par le ministère de la Justice vise à résoudre le problème de l’encombrement selon les standards internationaux, a assuré Ghazi Jeribi, précisant que cela doit se faire à travers la mise en place de réformes législatives y afférentes et l’annulation de nombreuses peines de prison pour les remplacer par des peines alternatives.

Auteur: admin

Partager cet article sur :