Isie : 2074 listes électorales définitivement retenues pour les municipales

Sur le même sujet

 2074 est le nombre final des listes électorales retenues pour les municipales de 2018 dont 1055 partisanes, 860 indépendantes et 159 coalisées. C’est ce qu’a déclaré le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 5 avril 2018.

« 2068 listes pour l’élection des conseils municipaux ont été retenues à la base. Cependant, après l’examen de l’ensemble des recours, il a été décidé de valider de nouveau 6 listes ce qui élève le nombre final des listes approuvées à 2074. Ceci vient finaliser l’affaire des listes électorales 9 jours avant le lancement officiel de la campagne électorale pour les municipales qui s’étend jusqu’au 4 mai 2018», précise M. Mansri.

Concernant l’affaire de l’encre bleue lors du scrutin du 6 mai prochain, Anouar Ben Hassan, membre du Conseil de l’Isie a réitéré le maintien de la décision du conseil de l’instance. Il s’agit en effet, d’abandonner l’encre électorale lors du processus du vote et de la substituer par la signature des votants.

B.L

Auteur: admin

Partager cet article sur :