Interdiction à des tunisiennes de se rendre à Dubaï: Le MAE demande des éclaircissements

L’ambassadeur de l’Etat des Emirats arabes unis (EAU) à Tunis a été reçu vendredi soir au ministère des Affaires étrangères, où il a été invité à “fournir des éclaircissements” sur la mesure relative à l’interdiction à des passagères tunisiennes de se rendre ou de transiter par les Emirats, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le diplomate émirati a affirmé que cette “mesure était provisoire et liée à des réglementations sécuritaires”, précisant que l’interdiction a été levée en permettant le départ de toutes les passagères, a indiqué le ministère.

Notons que le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu cet après-midi à Dar Dhiaffa à Carthage, l’ambassadeur des EAU à Tunis, Salem Issa Elkattam Zeabi, a-t-on appris dans un communiqué de la présidence du gouvernement publié sur sa page officielle sur le réseau social Facebook.

La compagnie aérienne Emirates a interdit, vendredi, à des passagères tunisiennes de se rendre à Dubaï sur le vol Emirates EK 748, au départ de l’aéroport Tunis Carthage. Cette mesure a concerné toutes les passagères mêmes celles accompagnées de leurs conjoints, à l’exception des tunisiennes résidentes aux Emirats arabes Unis. Cette interdiction a provoqué des perturbations à l’aéroport.

La compagnie Emirates a permis ultérieurement aux passagères tunisiennes de monter à bord de l’avion à destination de Dubaï. La Direction générale de l’aviation civile relevant du ministère du Transport est intervenue auprès de l’aviation civile émiratie pour demander la levée définitive de cette mesure.

Auteur: admin

Partager cet article sur :