Faouzi Abderrahmane : La formation professionnelle n’est pas la perspective des ratés


Sur le même sujet

 

 

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Faouzi Abderrahmane, a déclaré ce mercredi 26 septembre 2018 sur les ondes de Express FM, que la plus grande priorité actuelle du ministère est de valoriser l’importance de la formation tunisienne aux yeux du peuple tunisien.

 

«Il faut sortir de cette image type qui dit que la formation professionnelle est une perspective pour les personnes qui n’ont pas réussi leur vie » a-t-il insisté.

 

Selon ses dires, les trois quarts des diplômés de la formation professionnelle sont directement embauchés dans un délai de 3 ans après l’obtention de leurs diplômes.

 

M. Abderrahmane a notamment affirmé que le secteur de la formation professionnelle fait face à un important manque de fonds pour améliorer le matériel et les conditions des centres de formations.

 

Il a poursuivi en expliquant que le monde de l’industrie évolue très vite et que les machines des centres pour former les apprentis ne s’adapteraient plus aux besoins du marché industriel dans un délai de 5 ans. «Nous parlons de machines qui coûtent des milliards et ce n’est pas évident de pouvoir les changer tous les 5 ans» a-t-il expliqué.

 

F.J

 

 

Auteur: admin

Partager cet article sur :