Entretien du ministre de la santé avec les membres du Conseil National de l’Ordre des Médecins Vétérinaires de Tunisie

Le ministre de la santé, Selim Chaker s’est réuni, mercredi, avec les membres du Conseil National de l’Ordre des Médecins Vétérinaires de Tunisie (CNOMVT) conduit par le président du bureau Ahmed Rajeb, en présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la santé, Sonia Ben Cheikh.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont convenues à renforcer le dialogue et le partenariat et à examiner les préoccupations de la profession et le parcours professionnel des vétérinaires travaillant dans le secteur de la santé publique.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’impératif d’assurer une meilleure organisation des circuits de distribution des médicaments vétérinaires et lutter contre les circuits parallèles dans le but de protéger la santé humaine à travers la santé animale.

La promotion des soins de la santé publique vétérinaire en plus de la vigilance et la coordination avec les services du ministère de la santé concernés par les maladies d’origine animale, ont été parmi les sujets abordés.

Les deux parties ont souligné d’autre part, l’impératif de trouver les solutions nécessaires pour la mise à niveau des abattoirs en coordination des différents acteurs intervenants dans ce secteur et de renforcer le rôle du médecin vétérinaire dans les opérations de contrôle.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :