Ennakl Automobiles : Abdellatif Hmam, nouveau président du conseil d’administration

Abdellatif Hmam, grand commis de l’Etat, vient d’être nommé nouveau président du conseil d’administration d’Ennakl Automobiles, apprend Business News ce mardi 7 juillet 2020 de source informée.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application des règles de bonne gouvernance, via la séparation entre la présidence du conseil d’administration et la direction générale des entreprises. Ibrahim Debache demeure ainsi directeur général de la concession automobile.

Un conseil d’administration a été tenu, mercredi 24 juin 2020, en marge des assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la société pour l’exercice 2019, et lors duquel la décision a été prise. D’ailleurs, l’Assemblée ordinaire tenue le jour même avait entériné la nomination de M. Hmam au sein du conseil.

La société, étant introduite en Bourse est tenue par des obligations légales, annoncera sous peu cette nouvelle nomination via les canaux légaux (BVMT et CMF).

Pour rappeler, Abdellatif Hmam avait occupé plusieurs postes clés au sein du gouvernement ainsi qu’au sein d’établissements et entreprises publics. Il a été ainsi secrétaire général du gouvernement Chahed à partir d’octobre 2019 jusqu’à l’installation du gouvernement Fakhfakh. Il a également occupé le poste de secrétaire d’Etat au Commerce pendant 7 mois au cours de 2017.

Parmi les postes qu’il a occupé : PDG de de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), directeur de l’Ecole nationale d’administration (Ena), DG de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et DG du Centre de promotion des exportations (Cepex).

Né 20 février 1960 à Nabeul, Abdellatif Hmam est titulaire d’un diplôme du cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration obtenu en 1987.

Imen Nouira

Auteur: admin

Partager cet article sur :