Élections Municipales : L’inscription des électeurs démarrera le 2 octobre

Le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a émis samedi sur son site web officiel sa décision n°12 pour l’année 2017 relative à l’ouverture des inscriptions pour les élections et le référendum qui dispose que le conseil fixe la date de clôture de l’opération d’inscription des électeurs quatre mois avant l’avènement de l’échéance électorale.

Les inscriptions devraient quant à elle démarré lundi prochain. Les autres dispositions de la décision 2017-12 de l’ISIE portent sur la mobilisation de l’ensemble des bureaux régionaux de l’instance et l’actualisation de la liste de ces bureaux selon le besoin.

Le président de l’ISIE par intérim, Anouar Ben Hassan, avait annoncé à l’issue d’une récente réunion de l’instance, en présence des représentants des partis, de la présidence du gouvernement, de la présidence de la république et de la présidence du parlement, un consensus sur la date du 25 mars 2018 pour organiser les élections.

“Tous les participants ont été unanimes à ne pas ajourner si ne die les élections municipales qui devaient être organisées le 17 décembre prochain” , a-t-il précisé.

Auteur: admin

Partager cet article sur :