CHU Sahloul: Des cadres médicaux et paramédicaux du service des urgences agressés

Des cadres médicaux et paramédicaux du service des urgences du CHU de Sahloul, à Sousse, ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche, par trois délinquants, a indiqué le chef de service des urgences, Dr Riadh Boukef.

Les trois individus ont, également, détruit des équipements médicaux, a-t-il ajouté, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP.

Revenant sur les faits, le Dr Riadh Boukef a indiqué qu’un individu, blessé d’un coup de couteau au ventre, s’est présenté aux urgences aux environs de 4h00 et demandé à être secouru.

Admis pour y recevoir les soins nécessaires, le blessé a été rejoint par son frère et un ami qui ont commencé à saccager du matériel médical sous prétexte que le blessé n’a pas été rapidement pris en charge. Ils ont ensuite agressé des cadres médicaux et agressé l’agent de sécurité qui s’était interposé.

Selon le Dr Boukef, l’agent de sécurité a été grièvement blessé à la tête et subi des fractures à la main nécessitant une opération chirurgicale, deux infirmiers ont eu des fractures à la jambe.

Dimanche, le ministre de la Santé, Slim Chaker s’est rendu aux urgences de l’hôpital Sahloul pour s’enquérir de l’état de santé des victimes de l’agression.

Il a promis de prendre des mesures urgentes pour faire face aux agressions touchant les professionnels du secteur de la santé, et ce au cours d’une réunion prévue cet après-midi.

Dorénavant le ministère de la Santé poursuivra en justice quiconque agressera les professionnels du secteur ou saccagera des équipements médicaux.

Auteur: admin

Partager cet article sur :