Ben Arous : 64 instituteurs suppléants recrutés

Le délégué régional de l’éducation à Ben Arous, Mokdad Dridi a annoncé mardi la régularisation de la situation de 64 instituteurs suppléants. Ces derniers ont été recrutés officiellement en qualité d’instituteurs dans les écoles de la région.

Dans une déclaration au correspondant de TAP, Dridi a indiqué que les nouveaux recrus ont été affectés aux écoles primaires qui enregistrent un manque au niveau du personnel enseignant.

Ces instituteurs avaient exercé dans plusieurs établissements scolaires et figuraient sur la liste de recrutement établie, par le ministère de tutelle et les syndicats de base, selon une série de critères dont l’ancienneté et la priorité, a-t-il encore ajouté.

“Grâce au renforcement du cadre enseignant, aucun manque n’est enregistré à présent dans l’enseignement de tous les matières dans les établissements scolaires de la région”, a souligné la même source,

Au mois d’août dernier, plusieurs instituteurs suppléants dans diverses régions avaient organisé des sit-ins devant les sièges des commissariats régionaux de l’éducation pour revendiquer l’activation de l’accord, signé le 5 décembre 2015 entre le ministère de l’éducation et les syndicats concernés, relatif au recrutement, par groupes, de tous les instituteurs suppléants.

Auteur: admin

Partager cet article sur :