Attaque au couteau à Marseille : L’identité tunisienne supposée de l’assaillant pas encore établie

“Ni les services de sécurité tunisiens ni les services de sécurité français ne disposent de preuves irréfutables attestant du fait que l’auteur de l’attaque de Marseille soit un tunisien”, a déclaré lundi une source responsable au ministère des affaires étrangères à l’agence TAP.

Selon la même source, le suspect est bien connu des services de sécurité français qui l’ont interpellé à sept reprises et qui, à chaque interpellation, présentait un document d’identité différent, le dernier étant un passeport tunisien.

Les services spéciaux tunisiens et français enquêtent actuellement sur son identité et sur la véracité des informations sur sa présumée relation avec l’organisation terroriste “Daesh”.

Selon l’Agence de presse Reuters, le procureur général de la République française, François Molins avait déclaré dimanche, lors d’une conférence de presse à la suite de l’attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille, que l’assaillant détient un passeport tunisien et qu’il a été interpellé à Lyon deux jours avant l’attaque.

Deux femmes ont été tuées dans cette attaque au couteau.

L’assaillant a été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle. Il serait, selon le préfet de police, détenteur d’un passeport tunisien et membre de l’organisation terroriste Daesh.

Auteur: admin

Partager cet article sur :