Ahmed Ben Hassana : Yaâcoubi aurait dû être en prison depuis 5 ans !

A lire également

L’avocat et membre de la coordination Parents en Colère, Ahmed Ben Hassana a appelé le ministère public, ce mercredi 30 janvier 2019, lors de son intervention au Club Express, sur les ondes d’Express Fm, à intervenir, rapidement, pour résoudre la crise de l’enseignement.

« Ce qui se passe est un crime. Lassâad Yaâcoubi aurait dû être en prison depuis 5 ans ! Lassâad Yaâcoubi et sa bande assument la responsabilité de dégradation du niveau des élèves et de la délinquance de certains d’entre eux ! », indique Me. Ben Hassana.

Par ailleurs, il a estimé qu’actuellement, l’indépendance de la magistrature est mise à l’épreuve concernant l’application rigoureuse de la loi, puisqu’il y a près de 1500 plaintes déposées par des parents, soulignant que certains parents sont prêts à l’escalade dans toutes ses formes, n’écartant pas l’éventualité de l’internationalisation de l’affaire.

Toutefois, il a assuré que le droit à la grève est un droit constitutionnel, tout comme le droit à l’enseignement et le droit de l’enfant. « Les enseignants ne sont pas en train d’observer une grève. La grève a des règles bien définies qui n’ont pas été respectées.  Dans ce cas, les grévistes risquent d’écoper jusqu’à 8 mois de prison ». 

S.H

Auteur: admin

Partager cet article sur :