Abdelmajid Ezzar : Seuls 11% des agriculteurs bénéficient d’une couverture sociale


Sur le même sujet

 

Invité de la matinale de Jawhara FM ce mardi 4 décembre 2018, le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar a précisé que le problème ne réside pas dans le prix des produits de consommation mais dans le dispositif de production.

Ainsi, il a souligné la nécessité de réexaminer ce dispositifen assurant les conditions et les mécanismes capables de baisser le coût de production notamment en ce qui concerne les semences, les engrais et l’électricité.

M. Ezzar a, également, indiqué que l’Utap doit être un acteur efficient dans cette réforme. Cependant, plusieurs entraves se dressent devant l’agriculteur notamment la couverture sociale où seuls 11% des agriculteurs en bénéficient.

Le président de l’Utap a, en outre, réitéré l’importance de réhabiliter le secteur et les agriculteurs avant de mettre en application l’accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca). Une réhabilitation nécessaire afin de garantir la compétitivité de la production et protéger l’agriculteur qui ne pourrait pas produire selon les normes internationales requises ni intégrer les marchés internationaux si le secteur n’est pas réformé.

B.L

Auteur: admin

Partager cet article sur :